Cette année, j'avais envie de coudre le manteau de Pénélope. J'ai cherché Ze modèle, et j'ai choisi le Céphée de Grains de couture. 

J'ai adoré coudre ce manteau. Les pièces tombent bien, le patron n'est pas si compliqué, et j'avais ces tissus qui ne demandaient qu'à se transformer !

Je n'ai pas fait les pattes décoratives, mais j'ai ajouté des poches passepoilées en forme de moufles. J'adore !

Place aux photos !

manteau fermé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manteau dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manteau ouvert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tissu principal est du velours millerais rouge from Toto, et la doublure est en coton à petits zarbres dans des gros pois multicolores from tissus Paulo. Et j'ai triplé tout ça en polaire !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tissu. Je le trouve splendide ! J'en ai d'ailleurs un autre coupon avec un fond plus foncé.

Je trouve que le modèle taille grand. Mais taillé en 2 ans, il est parfait pour ma brindille de 2 ans et 8 mois, qui aime beaucoup son nouveau manteau !

Ah, et sinon "regarde maman, je m'es dessinée !"            Note pour moi même : ne pas laisser trainer de stylos dans la voiture .....

je m'es déssinée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je fais vachement bien la fille qui fait comme si elle n'avait pas remarqué qu'elle n'a rien posté depuis 6 mois, non ?)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ....